Pétition

Sauvez la résidence Les Chalets d'Or aux Deux Alpes

Projet HOSTEL LODGE au Petit PlanProjet initial 'HOSTEL LODGE'

Les abords de la résidence tout comme l'ensemble du secteur Petit Plan sont en passe d'être transformés en zone hyper urbanisée.
Les projets annoncés vont apporter des nuisances qui feront perdre les caractères tranquille et calme à une des zones les plus sympathiques de cette station de l'Oisans.

Nous demandons à Monsieur le Maire des Deux Alpes de ne pas signer le permis de construire et de remettre tout à plat au niveau du PLU pour repenser l'avenir de ce secteur encore préservé.

Construire en urbanisant à outrance un secteur réputé calme et tranquille ne va pas faire que le détruire.
Le nombre de nouveaux skieurs qui viendront des nouvelles résidences (Le Hameau, La Restanque, celles des Glaciers ou de l'Hostel Lodge, etc.) et vont s'ajouter aux autres pour prendre le télésiège de Petite Aiguille serait démesuré pour une remontée mécanique poussive et dont le remplacement n'est annoncé que dans 5 à 6 ans ! 

On construit des résidences dans l'urgence sans penser au nombre de véhicules qui s'ajouteront au sérieux encombrement actuel au lieu de créer préalablement des parkings, si possible couverts !


Projet n°2

Voici la nouvelle illustration d'un second projet qui se présente sous la forme d'un chalet résidence au lieu d'un hôtel.

SCCV Immalliance a déposé une demande de permis de construire le 17 novembre 2020 en mairie des Deux Alpes pour un bâtiment de 26 logements.

Les appartements sont prévus du T1 au T4 avec cuisines équipées, balcons et terrasses, parkings sous-sols et local à skis.

Projet 2 esquisse depuis Sud Est deposeeEsquisse du second projet - vue depuis le Sud Est

Le permis de construire a été accordé le 28 janvier 2021 pour cette nouvelle version du projet :

Panneau du permis de construire

© 2020 - 2021 - Les Chalets d'Or
Mise à jour : 28 septembre 2021.