Outils d'accessibilité

Télécommandes

La télécommande permet d'ouvrir les portes d'accès aux garages et les barrières levantes de la résidence.
Les télécommandes d'origine sont encombrantes et vendues à des tarifs exorbitants par les fournisseurs des appareils d'ouverture automatique !

Il existe des télécommandes copieuses et peu encombrantes qui disposent de 4 touches programmables à partir d'une télécommande déjà programmée.
Les touches supplémentaires peuvent être affectées à des appareils d'autres résidences, dans la mesure où la plage de fréquence est identique aux appareils utilisés aux Chalets d'Or (433 Mhz).
Ces télécommandes se vendent environ 10 € pièce.

télécommande HD Line

  • Acquérir une télécommande programmable.
  • Réinitialiser les touches de la télécommande pour s'assurer qu'elles soient vierges de programmation. 
    Maintenir un appui simultané sur les touches A et B jusqu'à ce que la LED témoin bleue clignote 3 fois lentement.
  • Approcher l'ancienne télécommande de la nouvelle.
  • Appuyer simultanément sur la touche à dupliquer (télécommande originale) et sur la touche à programmer (télécommande copieuse) jusqu'à ce que la LED témoin clignote très rapidement.
  • Tester l'ouverture choisie à l'aide de la télécommande nouvellement programmée.
  • Procéder de la même manière pour l'autre touche, mais sans réinitialiser.
  • Si la programmation est effacée par mégarde sur la télécommande copieuse, il est possible de la récupérer en maintenant en enfoncé simultanément les bouton A et C jusqu'à ce que la LED témoin clignote 4 fois.
  • Le mode d'emploi est fourni en langue française.

Ces télécommandes sont alimentées par une pile 12 volts de type A27 ou A23 ou MN21 dont la durée de vie est d'approximativement de 4 à 5 ans.

Sources :

Les liens vers les fournisseurs sont donnés à titre indicatif, sans démarche publicitaire d'aucune sorte. Ils peuvent changer en cas de rupture, ne pas hésiter à nous contacter par message.

À noter :

Il ne faut pas écouter les mensonges de ceux qui prétendent que ces télécommandes peuvent endommager l'électronique des systèmes commandés (barrières levantes, portes de garage, portails, etc.).

Ce genre de réflexion s'est déjà entendu à de nombreuses reprises aux Deux Alpes.
Jusqu'à même sous-entendre que les ondes générées par les remontées mécaniques influent sur les appareillages électroniques situés à proximité !

Nous invitons les personnes qui colportent ces mensonges à ne plus se laisser duper par les installateurs de ces systèmes automatiques.

© 2001 - 2022 - Les Chalets d'Or
Mise à jour : 03 février 2023.