Projets de la résidence

Plusieurs études sont en cours, confiées à une entreprise spécialisée et dont les frais ont été votés en AG pour la sommes de 4 200 €

Aménagement de l'entrée de la résidence côté avenue de la Muzelle

Depuis bientôt 4 ans, l'entrée de la résidence du côté de l'avenue de la Muzelle jouxte une parcelle communale qui a été transformée en dépôt de neige.

Le conteneurs à déchets enterrés (Moloks) sont éventrés et mal positionnés entre l'entrée et le dépôt de neige.

Du printemps à l'automne, nous subissons des dépôts de toutes sortes de choses :

  • engins de travaux publics
  • tas de terre
  • ferrailles
  • remorques
  • tubes, etc.

L'hiver c'est le dépôt de neige qui déborde largement sur la voie de circulation de la copropriété et même sur des parkings privatifs.

A l'automne 2020, la commune a fait déplacer et remplacer les Moloks qui sont désormais posés contre le muret du chalet Majestic.
C'est une bonne initiative car ils ne gênent plus.

En février 2020, l'échange de parcelles entre la copropriété et la commune est préparée chez le notaire.
Cet échange provoque des modifications de surface et de numérotation de plusieurs parcelles dont celles de la copropriété Les Chalets d'Or.
Il reste à définir les limites parcellaires d'une petite parcelle adjacente à la zone échangée avant que le dossier soit signé et acté.

L'entrée de la copropriété ne s'arrange pas, le dépôt de neige devient un véritable bourbier après l'extraction de la neige !

20210220 depot de neige AD 1920xPhoto André DAMIZET le 20/02/2021 

Remplacement des indicateurs des places de parking

Une étude est en cours pour la pose de glissières avec des panneaux indicateurs métalliques de place de stationnement qui remplaceraient les actuels poteaux surmontés d'un panonceau en bois dont la plupart sont très endommagés par leur vétusté.

Pose de barrières levantes à chaque entrée de la copropriété

La pose de barrières levantes à chaque entrée de la copropriété, côté avenue de la Muzelle et côté du ruisseau de l'Alpe, limitera la circulation étrangère.

Tant que des barrières ne sont pas en place, la commune prend à sa charge le déneigement et l'entretien de cette voie de circulation.

Une fois posées, ce sera à la copropriété de prendre en charge la réfection de la voie de circulation.
Les frais de déneigement de la voie s'ajouteront aux frais déneigement des parkings.

Les frais d'installation de ces aménagements ont été limités en AG à la somme de 14 000 € :

  • fourniture et pose des 2 barrières levantes
  • fourniture et pose des plots pour fermer les accès aux véhicules
  • déplacement de 2 lampadaires pour l'éclairage extérieur
  • fourniture et pose d'un nouveau lampadaire pour l'éclairage de la barrière côté avenue de la Muzelle
  • tranchées pour le passage des gaines électriques
  • fournitures des claviers et des télécommandes pour les copropriétaires

L'étude de l'aménagement est en cours.

L'installation de ces 2 barrières levantes n'a pas encore été voté en Assemblée Générale dont la décision sera proposée lors l'AG de 2021.

Réfection de la voie qui traverse la résidence

La voie de circulation qui traverse la résidence est utilisée par tout le monde et sa fréquentation est importante, surtout par des véhicules étrangers à la copropriété.

La pose de barrières levantes à chaque entrée de la copropriété, côté avenue de la Muzelle et côté du ruisseau de l'Alpe, limitera la circulation étrangère. La pose de ces 2 barrières levantes n'a pas encore été voté en Assemblée Générale dont la décision sera proposée lors l'AG de 2021.

Tant que des barrières ne sont pas en place, la commune prend à sa charge le déneigement et l'entretien de cette voie de circulation.

Une fois posées, ce sera à la copropriété de prendre en charge la réfection de la voie de circulation.
Les frais de déneigement de la voie s'ajouteront aux frais de déneigement des parkings.

Une étude des devis est en cours afin de connaître le coût de ces travaux de réfection.

Aménagement de nouvelles places de parking

Lorsque l'échange de parcelles entre la copropriété et la commune sera acté, nous pourrons lancer la création des nouvelles places de parking après l'accord définitif d'une prochaine l'assemblée générale.

Une étude est en cours pour définir la manière dont ces nouvelles places de parking seront réalisées. Elles sont prévues au nombre de 5 sur la parcelle échangée et une sixième au nord des places existantes devant le chalet Anthyllis.

Les nouvelles places seront attribuées aux copropriétaires souhaitant les acquérir et selon les conditions définies lors de l'Assemblée Générale sur le sujet : les copropriétaires ne disposant pas de garage box, ni de place de parking sont prioritaires.

© 2020 - 2021 - Les Chalets d'Or
Mise à jour : 06 mars 2021.