Outils d'accessibilité
Projets de la résidence
L'étude de plusieurs aménagements a été confiée à l'entreprise CM Aménagements de Bourg d'Oisans.
Les frais d'étude ont été votés en AG pour la somme de 4 200 €.
Le plan est complété par plusieurs devis selon les différents postes du projet qui seront présentés lors de l'Assemblée Générale du 31 juillet 2021.
Le plan original est téléchargeable par ce lien :Plan projet d'aménagement.pdf
L'entrée de la résidence du côté de l'avenue de la Muzelle jouxte une parcelle communale qui a été transformée en dépôt de neige depuis plus de 4 ans.
Le conteneurs à déchets enterrés (Moloks) sont éventrés et mal positionnés entre l'entrée et le dépôt de neige.
Du printemps à l'automne, nous subissons des dépôts de toutes sortes de choses :
L'hiver c'est le dépôt de neige qui déborde largement sur la voie de circulation de la copropriété et même sur des parkings privatifs.
A l'automne 2020, la commune a fait déplacer et remplacer les Moloks qui sont désormais posés contre le muret du chalet Majestic.
C'est une bonne initiative car ils ne gênent plus.
En février 2020, l'échange de parcelles entre la copropriété et la commune est préparée chez le notaire.
Cet échange provoque des modifications de surface et de numérotation de plusieurs parcelles dont celles de la copropriété Les Chalets d'Or.
Il reste à définir les limites parcellaires d'une petite parcelle adjacente à la zone échangée avant que le dossier soit signé et acté.
L'entrée de la copropriété ne s'arrange pas, le dépôt de neige devient un véritable bourbier après l'extraction de la neige !
Photo André DAMIZET le 20/02/2021
L'étude d'aménagement propose de :
La pose de barrières levantes à chaque entrée de la copropriété, côté avenue de la Muzelle et côté du ruisseau de l'Alpe, limitera la circulation étrangère.
Tant que des barrières ne sont pas en place, la commune prend à sa charge le déneigement et l'entretien de cette voie de circulation.
Une fois posées, ce sera à la copropriété de prendre en charge la réfection de la voie de circulation.
Les frais de déneigement de la voie s'ajouteront aux frais déneigement des parkings.
Les frais d'installation de ces aménagements ont été limités en AG à la somme de 14 000 € :
L'installation de ces 2 barrières levantes n'a pas encore été voté en Assemblée Générale dont la décision sera proposée lors l'AG de 2021.
La voie de circulation qui traverse la résidence est utilisée par tout le monde et sa fréquentation est importante, surtout par des véhicules étrangers à la copropriété.
La pose de barrières levantes à chaque entrée de la copropriété, côté avenue de la Muzelle et côté du ruisseau de l'Alpe, limitera la circulation étrangère. La pose de ces 2 barrières levantes n'a pas encore été voté en Assemblée Générale dont la décision sera proposée lors l'AG de 2021.
Tant que des barrières ne sont pas en place, la commune prend à sa charge le déneigement et l'entretien de cette voie de circulation.
Une fois posées, ce sera à la copropriété de prendre en charge la réfection de la voie de circulation.
Les frais de déneigement de la voie s'ajouteront aux frais de déneigement des parkings.
Des devis sont attendus afin de connaître le coût de ces travaux de réfection.
Lorsque l'échange de parcelles entre la copropriété et la commune sera acté, nous pourrons lancer la création des nouvelles places de parking après l'accord définitif d'une prochaine l'assemblée générale.
En juin 2021, il ne restait qu'à finaliser une régularisation concernant l'attribution d'une petite parcelle pour que le notaire puisse terminer l'acte d'échange.
La commune doit débuter ses travaux d'aménagement dans la foulée et probablement dans le courant de l'été 2021.
Pour notre copropriété, l'étude d'aménagement a eu pour but de définir la manière dont ces nouvelles places de parking seraient réalisées.
Elles sont prévues au nombre de 5 sur la parcelle échangée et seraient ajoutées au Sud des places existantes devant le chalet Anthyllis.
D'autres places de parking sont envisagées :
Les nouvelles places seront attribuées aux copropriétaires souhaitant les acquérir et selon les conditions définies lors de l'Assemblée Générale sur le sujet : les copropriétaires ne disposant pas de garage box, ni de place de parking sont prioritaires.
L'étude d'aménagement propose de remplacer les lampadaires par des modèles à LED.