Assemblée Générale de la copropriété
Un résumé de cette réunion est en cours d'élaboration.
L"AG s'est déroulée samedi 1er août 2020, à partir de 9h30, à la Maison de la Montagne, 30 avenue de la Muzelle 38860 LES DEUX ALPES.
En début de réunion, nous sommes surpris de découvrir un ordre du jour modifié par rapport à celui qui a été proposé par les personnes ouvertement actives du conseil syndical, dont certains points ont été regroupés dans un seul, le 27ème et avant dernier. Ces points essentiels sont d'actualité.
Pour information, l'origine de ces points est indiquée dans l'ordre du jour provenant de l'email leschaletsdor (at) gmail.com. Ce compte de messagerie a été spécialement créé pour disposer d'un seul compte afin de faciliter les échanges du conseil syndical et des copropriétaires (site Internet, page Facebook, pétitions, articles de presse, etc.).
Il est dommage que nous n'ayons pas pu disposer de cet ordre du jour modifié quelques heures au préalable de la réunion de préparation afin de le consulter tranquillement.
Le syndic de l'Agence de la Muzelle, s'est justifié en précisant qu'il était nécessaire d'effectuer cette modification pour ne pas surcharger l'ordre du jour.
Il s'avère qu'il manque désormais de clarté !
Les personnes qui ne pourront pas venir à l'assemblée générale risquent de ne pas être informées de la mise à jour des dossiers s'ils votent par correspondance.
Le conseil syndical est constitué pour être l'intermédiaire entre les copropriétaires et le syndic dont il doit contrôler la gestion et qu'il doit assister.
Des membres du conseil syndical, particulièrement touchés par le manque de concertation et de communication, ont préféré décliner leur engagement.
Nous regrettons leur décision que nous ne souhaitons pas définitive mais nous les remercions vivement pour tout le travail qu'ils ont effectué uniquement dans le but de servir les copropriétaires.
Nous resterons très vigilants afin que cela ne se reproduise pas et ne nuise pas au bon fonctionnement du conseil syndical.
À la suite de ces faits, ayant pris l'initiative de créer le groupe WhatsApp 'Les Chalets d'Or' afin de faciliter la communication par des échanges immédiats et illustrés, j'ai décidé de mettre en veille ce groupe et de ne plus échanger que par email avec l'ensemble des membres du conseil syndical.
Par contre, par respect pour les personnes qui s'y sont inscrites, le groupe ne sera pas fermé.
Nous allons poursuivre nos travaux d'étude pour les sujets très importants et préparer cette assemblée générale afin qu'elle se déroule dans les meilleures conditions.
Claude BARTHÉLÉMY
Membre du conseil syndical de la copropriété Les Chalets d'Or
Rédacteur pour le site Internet