Assemblée Générale de la copropriété

Un résumé de cette réunion est en cours d'élaboration.

L"AG s'est déroulée samedi 1er août 2020, à partir de 9h30, à la Maison de la Montagne, 30 avenue de la Muzelle 38860 LES DEUX ALPES.

Message d'information concernant la réunion de préparation de l'Assemblée Générale de la copropriété par le conseil syndical, jeudi 9 juillet 2020 à 14h30, communiqué aux 18 membres du conseil syndical. Des faits importants se sont déroulés depuis quelques jours et l'ensemble des copropriétaires doivent en être informés.

En début de réunion, nous sommes surpris de découvrir un ordre du jour modifié par rapport à celui qui a été proposé par les personnes ouvertement actives du conseil syndical, dont certains points ont été regroupés dans un seul, le 27ème et avant dernier. Ces points essentiels sont d'actualité.
Pour information, l'origine de ces points est indiquée dans l'ordre du jour provenant de l'email leschaletsdor (at) gmail.com. Ce compte de messagerie a été spécialement créé pour disposer d'un seul compte afin de faciliter les échanges du conseil syndical et des copropriétaires (site Internet, page Facebook, pétitions, articles de presse, etc.).

Il est dommage que nous n'ayons pas pu disposer de cet ordre du jour modifié quelques heures au préalable de la réunion de préparation afin de le consulter tranquillement.
Le syndic de l'Agence de la Muzelle, s'est justifié en précisant qu'il était nécessaire d'effectuer cette modification pour ne pas surcharger l'ordre du jour.
Il s'avère qu'il manque désormais de clarté !

Les personnes qui ne pourront pas venir à l'assemblée générale risquent de ne pas être informées de la mise à jour des dossiers s'ils votent par correspondance.

  • Pour le projet Semcoda, points 17 et 18, nous n'avons toujours pas de certitude que des permis de construire ont été déposés pour les 3 nouveaux bâtiments annoncés.
  • Pour le projet de l'Hostel Lodge, points 19 et 20, le promoteur Immalliance a annoncé une nouvelle étude du projet orientée vers un chalet semblable à ceux de notre copropriété. Il s'est engagé à nous le soumettre à l'automne avant de le proposer à la mairie.
  • Chaque poste du point 22 doit être détaillé séparément : barrières, indicateur de place des parkings, voie de circulation, échange de parcelles, nouvelles places de parking, aménagement de l'entrée de la copropriété, côté avenue de la Muzelle, liée au projet de la nouvelle municipalité (Colas présentera des devis détaillés).
    Il est très important que nous étudions ces postes sur le terrain pour que chacun se rende compte de la réalité avant de les présenter à une mission d'étude…
  • Les liens vers ce site Internet, dédié à la copropriété, et celui de sa page Facebook ont été supprimés de l'ordre du jour !

Le conseil syndical est constitué pour être l'intermédiaire entre les copropriétaires et le syndic dont il doit contrôler la gestion et qu'il doit assister.

Des membres du conseil syndical, particulièrement touchés par le manque de concertation et de communication, ont préféré décliner leur engagement.
Nous regrettons leur décision que nous ne souhaitons pas définitive mais nous les remercions vivement pour tout le travail qu'ils ont effectué uniquement dans le but de servir les copropriétaires.
Nous resterons très vigilants afin que cela ne se reproduise pas et ne nuise pas au bon fonctionnement du conseil syndical.

À la suite de ces faits, ayant pris l'initiative de créer le groupe WhatsApp 'Les Chalets d'Or' afin de faciliter la communication par des échanges immédiats et illustrés, j'ai décidé de mettre en veille ce groupe et de ne plus échanger que par email avec l'ensemble des membres du conseil syndical.
Par contre, par respect pour les personnes qui s'y sont inscrites, le groupe ne sera pas fermé.

Nous allons poursuivre nos travaux d'étude pour les sujets très importants et préparer cette assemblée générale afin qu'elle se déroule dans les meilleures conditions.

Claude BARTHÉLÉMY
Membre du conseil syndical de la copropriété Les Chalets d'Or
Rédacteur pour le site Internet

© 2020 - Les Chalets d'Or
Mise à jour : 24 novembre 2020.